Notre métier

La société VIVRADOM compte aujourd’hui 32 professionnels formés et qualifiés qui interviennent au domicile de ses bénéficiaires :

- Aide à domicile pour les personnes âgées et/ou en situation de handicap – auxiliaire de vie et aide à domicile

- Garde d’enfants – nounou à domicile  

- Entretien du logement - ménage et repassage

 

Lieux d’intervention

VIVRADOM, basée à Latresne, intervient sur la rive droite de Bordeaux, à Ambarès-et-Lagrave, Artigues-Près-Bordeaux, Bassens, Baurech, Bonnetan, Bouliac, Cambes, Camblanes-et-Meynac, Carbon-Blanc, Carignan de Bordeaux, Cénac, Cenon, Créon, Croignon, Cursan, Fargues-Saint-Hilaire, Floirac, Haux, Latresne, Le Pout, Lignan-de Bordeaux, Lormont, Loupes, Montussan, Pompignac, Quinsac, Tresses, Sadirac, Saint-Loubès, Sainte-Eulalie, Yvrac..., ainsi que sur la rive gauche à Bègles, Gradignan, Talence, Villenave d'Ornon.

 

Horaires d’intervention

- Aide aux personnes âgées et/ou en situation de handicap : 24 h/24 – 7 j/7

- Garde d’enfants de 0 à 3 ans et après 3 ans le mercredi, en périscolaire, en soirée, le week-end : de 7 h à 20 h – 7 j/7

- Ménage/repassage à domicile : de 8 h à 18 h, du lundi au vendredi

 

L’aide à domicile : des compétences diversifiées

Chaque situation est différente, nos prestations s’adaptent aux besoins particuliers de chacun de nos bénéficiaires. Vous serez ainsi amenés en fonction de vos attributions à intervenir sur différents services comme l’aide au lever/coucher, l’aide à la toilette, l’aide à la préparation et à la prise des repas, le ménage et le repassage, l’aide aux sorties, courses, promenades ou encore l’accompagnement dans les formalités administratives.

En ce qui concerne nos services de garde d’enfants à domicile, en semaine, les mercredis ou en garde périscolaire, comme le week-end, nos intervenantes à domicile disposent obligatoirement de qualifications adaptées à l’âge de l’enfant. Vous serez amenée à prendre à domicile le relais des parents pour les gestes de la vie quotidienne comme pour les activités pédagogiques ou de loisir.

Vous pourrez également être amené, en fonction des besoins des parents, à aller chercher un enfant à la sortie de l’école ou à l’accompagner sur les lieux de son activité extra-scolaire.

 

Un savoir-être indispensable

Outre leurs compétences dans le secteur de l’aide à domicile et de l’aide à la personne, que ce soit à destination des enfants, des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, ou après une hospitalisation, VIVRADOM attend de ses salariés des qualités indispensables pour intervenir chez ses bénéficiaires : altruisme, bienveillance, honnêteté, rigueur, sens de l'organisation, efficacité et discrétion.

Dans tous les cas, nous demandons à nos salariés un savoir-être irréprochable pour garantir à nos bénéficiaires une relation de confiance établie dans la durée. A cet effet, VIVRADOM porte une attention particulière au bien-être de ses salariés (plannings adaptés, suivi des nouveaux entrants pour une bonne intégration, information régulière, etc.) et veille à leur formation constante pour leur permettre de mener à bien, dans les meilleures conditions, les tâches qui leur sont confiées.  

 

Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine qui place la qualité de ses services au cœur de son activité ?

- Contactez-nous

- Consultez notre page dédiée aux recrutements en cours