Garde d'enfants

Enfants, nourrissons et périscolaire

Conscient que chaque enfant est unique et que chaque famille a ses propres attentes et contraintes, VIVRADOM s'adapte à vos besoins et vous propose différentes prestations. Sollicitez nos services en utilisant le formulaire de contact à votre disposition.

0 à 3 ans / 3 ans et plus

Si ce sont les personnes âgées ou dépendantes qui font majoritairement appel à nos services, notre domaine d'expertise et de prise en charge s'étend aussi aux plus jeunes enfants. L'avantage de notre structure, c'est ici encore la flexibilité et la souplesse. Pour les parents qui n'ont que peu de libertés ou pour ceux dont l'activité professionnelle est sujette à de larges amplitudes horaires, il existe en effet peu de solutions adaptées. Faire appel à Vivradom constitue une réponse appropriée à ce type de situation.


Des intervenantes qualifiées

Nos intervenantes à domicile disposent obligatoirement de qualifications adaptées à l'âge de votre enfant. Elles sont sélectionnées par les professionnels VIVRADOM afin de garantir des prestations de qualité.
Nos intervenantes se déplacent alors à votre domicile pour assurer la prise en charge des enfants dès leur plus jeune âge (à partir de deux mois). L'intervention se veut adaptée à votre demande et à vos besoins. Elle peut être ponctuelle (le mercredi après-midi par exemple) ou inscrite dans la durée. Plus encore quand il s'agit de votre enfant, c'est vous qui décidez des modalités de l'intervention. Il peut s'agir de donner un goûter équilibré à votre petit, de veiller à ce qu'il ne s'installe pas trop longuement devant les écrans, de l'accompagner dans ses loisirs.
Elles prendront votre relais à domicile en conservant tous les repères de l'enfant et en réalisant les gestes de la vie quotidienne (repas, bain…) et les activités pédagogiques (jeux, promenades). Le but étant de favoriser l'éveil de l'enfant, de lui permettre d'évoluer de façon sécurisée, de contribuer à son bien-être tout en s'adaptant aux habitudes et à la vie de votre famille.


Sortie d'école et garde périscolaire

Si votre enfant a besoin qu'on vienne le chercher à la sortie de l'école, ou bien d'être emmené sur les lieux de son activité extra-scolaire, VIVRADOM s'engage à l'accompagner où vous le souhaitez.
Aider les parents dans la prise en charge de leurs enfants fait donc tout naturellement partie de nos attributions et nos intervenantes ont été formées à cette mission. Mais votre aide à domicile peut parfaitement aller plus loin encore. Elle peut par exemple assister scolairement votre enfant à son retour de l'école, assurer l'apprentissage d'une leçon ou contrôler que les devoirs ont été bien faits. L'intervenante régule l'emploi du temps de l'enfant, s'efforce de trouver le juste équilibre entre temps d'étude et de loisir. Un équilibre qui, installé sur le long terme, contribue à l'épanouissement de vos bambins. Ainsi, lorsque vous rentrez à domicile au terme d'une longue journée de travail, vous n'avez pas à vous soucier d'une tâche parfois fastidieuse quand parents et enfants sont sous le coup de la fatigue. Il s'agit en outre d'un gain de temps fort appréciable. Et puis, dans ces conditions, la soirée gagne en sérénité et chacun y trouve son compte.

Confier votre enfant à nos intervenantes en garde périscolaire, ce n'est évidemment pas anodin, nous en sommes pleinement conscients. C'est bien la raison pour laquelle, vos intervenantes sont recrutées avec soin. En faisant appel à nos services, vous placez votre confiance dans une structure spécialisée qui a l'expérience et le savoir-faire nécessaires. Dans ce cadre, notre mission est très claire et elle rejoint vos préoccupations d'adulte responsable et de parent. Grâce à Vivradom, votre enfant n'est jamais livré à lui-même. Mieux, il est pris en charge par des intervenantes spécialisées dans la petite enfance au sein d'une structure qui a placé l'humain au coeur de ses valeurs.

 

Garde partagée à domicile

Nous pouvons grouper les interventions entre deux familles qui souhaitent faire garder leurs enfants aux mêmes heures. Une seule intervenante est présente à l'un des deux domiciles. La facturation est établie en fin de mois pour chaque foyer fiscal, le coût des prestations étant ainsi divisé par deux.

Annonces D'emploi

Aide à domicile H/F (idéal étudiant ou complément)
Vivradom recrute
Vous intervenez auprès de plusieurs publics (personnes âgées, personnes en situation de handicap...) dans l'aide des tâches de la vie quotidienne. Vous…
Voir détail
Aide-ménagère 35H/semaine
Vivradom recrute
Vous êtes en charge de l'entretien du domicile des particuliers. Le nettoyage des salles de bain, cuisine, dépoussiérage, aspiration et lavage des sols. En plus du…
Voir détail
Aide-ménagère 24h/semaine
Vivradom recrute
Vous êtes en charge de l'entretien du domicile des particuliers. Le nettoyage des salles de bain, cuisine, dépoussiérage, aspiration et lavage des sols. En plus du…
Voir détail