____

Aides financières d'une aide à domicile à Bordeaux

Avantage fiscal

La déduction fiscale permet aux utilisateurs d’une aide à domicile de bénéficier d’une déduction d’impôt de 50% sur les frais engagés annuellement selon un plafond déterminé par le ministère des finances.


Le CESU (chèque emploi service universel)

Le CESU mis en place depuis le 1er janvier 2006 permet aux particuliers de payer les prestations de services à domicile. Il est préfinancé par une collectivité locale, les caisses de retraites, les entreprises ou encore les mutuelles qui prennent tout ou partie à leurs charges.


L’APA (Allocation Personnalisé d’Autonomie)

Cette allocation est destinée aux personnes rencontrant des difficultés à accomplir des gestes de la vie courante dès 60 ans. Le montant de l’aide est calculé en fonction de vos ressources et de votre degré d’autonomie. Cette allocation est gérée par le Conseil Général de la Gironde.


Le PCH (Prestation de Compensation du Handicap)

-L’allocation pour adulte en situation de handicap est destinée aux personnes ayant un taux d’incapacité supérieur à 50% entre 20 et 60 ans. 
- PCH (prestation de compensation du handicap) permet aux personnes handicapées entre 20 et 60 ans de bénéficier d’aides pour effectuer les actes de la vie quotidienne.


Le PAJE

Cette allocation est accordée par la CAF (Caisses d’allocations familiales). Elle est accessible à tous les parents et non fiscalisée dont les enfants sont nés après le 1er janvier 2004. Cette aide est composée d’une allocation de base jusqu’au 3ème anniversaire de l’enfant et d’un complément mode de garde modulée en fonction des revenus. Cette aide est alors réduite de moitié entre le 3ème et le 6ème anniversaire de l’enfant.
Pour plus d’informations, www.caf.fr


FNASS


Mutuelle / Caisse de retraite

Annonces D'emploi

Auxiliaire de vie H/F
Nos offres d'emploi
Le 11 Octobre
Missions vous intervenez aux domiciles de personnes âgées et/ou handicapées. Vous les accompagnez dans les tâches de la vie quotidienne ( aide aux repas,…
Voir détail